Vous savez déjà quelle formation vous intéresse ?

  1. Rendez-vous sur notre plateforme de candidature.
  2. Créez-vous un compte candidat et complétez toutes les informations demandées.
  3. Arrivé(e) à l'étape « Qui êtes-vous ? », cliquez bien sur « Je suis un candidat à une formation ».
  4. Veillez à bien compléter tous les onglets Coordonnées et Documents sur la page « Mon compte » : ajout de CV et de lettre de motivation, origine scolaire, etc.
  5. Pensez à bien cliquer sur « Enregistrer » (flèche rouge).
  6. Pour vous inscrire à une formation vous devez cliquer sur « S'inscrire à une formation » (flèche jaune).
  7. Votre candidature ne sera traitée que si vous complétez votre profil à 100%.

                                                                                

Vous ne savez pas encore quelle formation vous souhaitez intégrer ?

  1. Parcourez notre catalogue d'offres de formation et faites votre choix en fonction du niveau et des domaines de compétences qui vous correspondent.
  2. Une fiche descriptive de la formation est disponible pour chacune d'entre elles en cliquant sur « Télécharger la fiche formation ».
  3. Vous avez fait votre choix ? Cliquez sur « Pré-inscription ». Vous hésitez encore ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner dans votre projet.
  4. Complétez votre profil et toutes les étapes du processus de recrutement ! Pensez à cliquer sur « Enregistrer » ou bien « Enregistrer les modifications » afin de sauvegarder votre inscription (flèche rouge).
  5. Votre candidature ne sera traitée que si vous complétez votre profil à 100% (flèche jaune). 

                                                            

 

Le mercredi de l’apprentissage sont une bonne occasion de venir découvrir nos locaux et de poser des questions. En effet, tous les mercredis, le Pôle Formation Auvergne ouvre ses portes aux visiteurs. Il est possible de s’inscrire directement sur place.

Et ensuite ?

Une fois, complété, votre dossier est examiné par nos chargés de recrutement. S'il est retenu, vous êtes convoqué pour un entretien individuel de formation.

Nous vous notifions ensuite la décision d'admissibilité. Si elle est positive, vous pourrez chercher une entreprise pour votre contrat d'alternance, si vous n'en aviez pas déjà une avant de postuler. 

Une fois que vous serez admissible, vous aurez accès aux différentes offres d’emplois alternant réservées à nos apprentis si vous n’avez toujours pas d’entreprise. Vous y aurez accès par la carte de la page d’accueil, ou directement via votre espace de candidature, et pourrez choisir les offres dans les régions que vous souhaitez.

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches (mise en relation, rédaction CV, coaching entretien, etc.). Vous pourrez intégrer le centre de formation une fois le contrat signé avec votre entreprise d'accueil.

Pour plus d'informations, téléchargez notre tutoriel en cliquant ici