Le CFAI d’Auvergne

Créé en 1988 sous le nom CEFARAM et partie intégrante du réseau de l’UIMM, le CFAI d’Auvergne s’appuie aujourd’hui sur trois centres en Auvergne (Clermont-Ferrand/Cournon, Montluçon/Désertines et Thiers).

Le CFAI d’Auvergne utilise son savoir-faire et son expérience pour l’organisation de formations adaptées aux besoins actuels des entreprises. Son fort potentiel pédagogique, en particulier en matière d’individualisation des parcours, et sa connaissance du monde industriel lui permettent d’être un interlocuteur reconnu et apprécié des entreprises.

Vous y rencontrerez des formateurs professionnels qualifiés dans les métiers industriels (Usinage, Outillage, Électrotechnique, Pilotage de Systèmes de Production, Maintenance, Conception, Informatique industrielle, Chaudronnerie Soudure, Coutellerie, etc.).

Nos locaux, d’une surface de plus de 8 000 m2 sur l’ensemble de nos trois sites permettent de recevoir les apprenti(e)s dans les meilleures conditions.
» Plus d'informations : les moyens et équipements mis à votre disposition

Notre équipe, à votre écoute, se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos demandes en matière de formation par apprentissage.
» Plus d'informations : les équipes du Pôle Formation

Nos centres de formation

» Coordonnées, plans d'accès et horaires de nos centres de formation.