Le métier de Chaudronnier

Le ou la chaudronnier(ère) transforme le métal sous forme de tôle (plaque, feuille) et de barre (tubes) pour réaliser des ouvrages (carrosserie automobile, cuve en inox, mât à éolienne, etc.). Il ou elle fabrique des produits pour des entreprises industrielles dans des secteurs divers (automobile, métallurgie, nucléaire, agroalimentaire). 

Le métier de Technico-Commercial(e)

Le ou la technico-commercial(e) est un membre clé de l’entreprise : il ou elle doit faire preuve de compétence commerciale et technique. Il ou elle se charge de démarcher de nouveaux clients et de satisfaire les anciens. Il ou elle doit également avoir des connaissances techniques sur le produit qu’il ou elle vend afin de conseiller au mieux les clients. 

Fraiseur industriel

Il/Elle réalise les différentes opérations d’usinage de pièces sur fraiseuse, sur machine traditionnelle ou sur machine à commande numérique. Un travail de rigueur, qui peut durer plusieurs heures pour les pièces les plus complexes !

Outilleur-mouliste

Il/Elle fabrique et entretient les moules, fabriqués à l’unité avec une très grande précision, qui permettent d’obtenir des milliers d’exemplaires d’une même pièce.